• lautremercerie

Petite veste mi-saison

Aujourd'hui, je vous présente ma nouvelle petite veste chouchoute: Ispahan de Maison Fauve.

Je l'ai réalisée dans ce jacquard édité par Cousette que vous avez pu découvrir il y a quelques semaines lorsque j'ai publié mon petit short Mendoza (part 2)

2 options sont proposées avec ce modèle, à savoir bord contrasté ou non. J'ai choisi la simplicité afin de mettre vraiment l'accent sur cette merveille de tissu.

Il y a 2 petites poches plaquées et elle se ferme avec 3 boutons (les boutons en Corozo de Atelier Brunette que j'ai en stock à la mercerie fonctionnent à merveille).

Pour la doublure, j'ai choisi un coton uni tout simple (je n'aime pas la doublure...) Froufrou, et j'ai rajouté un passepoil lurex assorti au fin fil lurex qui court sur le tissu.

Au niveau de la taille, j'ai choisi un 40 pour mon 38/40. Je ne sais pas si c'est du à l'épaisseur du tissu ou si la veste taille petit, mais c'est tout juste au niveau des bras. Je ne peux clairement pas porter un pull en dessous. Ceci dit, ce n'est pas vraiment un modèle qu'on porte avec un pull...

Au final, je suis ravie! Elle donne exactement ce que je souhaitais. Et à l'heure actuelle, elle convient parfaitement à la fraicheur matinale.


Vous aimez?

Si vous souhaitez vous coudre sa jumelle, au moment de la parution de cet article, tout le nécessaire (patron-tissu-mercerie) est toujours disponible à la boutique.


A bientôt...





78 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout