• lautremercerie

Y a-t-il un mariage à l'horizon?

Non? Parce que j'ai la tenue idéale!




Top calcium d'Ivanne S


Jupe Isadora de PM patterns


Sandales My choupy chouz

(gros coup de coeur non sponsorisé)






  1. Le top


C'est un modèle que j'ai déjà cousu quelques fois! Celui-ci m'a donné quelques sueurs car j'ai voulu le terminer avec une bordure en broderie anglaise.

J'ai utilisé un léger plumetis avec cette bordure à tomber (dispo à la mercerie au moment de la publication de cet article), une doublure (indispensable) en microfibre de satin achetée je ne sais plus où il y a un moment déjà et pour les bretelles, j'ai utilisé de l'élastique velours légèrement pailleté (de stock en différentes couleurs).

J'ai enlevé de la hauteur par le dessus pour la remplacer par la bande de broderie que j'ai appliquée "simplement" par-dessus.

2. La jupe


Que je pourrais appeler la jupe de la double déception... puis non en fait!

J'ai flashé sur ce patron que Karine offrait à l'occasion de l'anniversaire de sa marque de patrons (actuellement, le patron est toujours disponible en femme ou enfant sur son site au prix de 5€).


Immédiatement, je me suis lancée à la recherche du tulle parfait à vous proposer en magasin pour pouvoir la réaliser. Et comme je ne voulais pas me tromper, j'ai commandé celui-ci sur le site "les filles à pois" car elle le conseillait pour son tomber. Je pouvais donc facilement comparer avec les propositions de mes fournisseurs. Actuellement, vous pouvez trouver le tulle parfait à la mercerie en vieux rose. D'autres couleurs vont arriver prochainement.


Ma première déception: la couleur! J'étais persuadée d'avoir commandé du vert, mais non, j'ai du cliquer à côté et j'ai commandé du noir... zut.

Qu'à cela ne tienne, le but étant de visualiser le tomber, je décide de la coudre quand même. Je choisis de la réaliser en longueur midi -3cm (car prévue pour 1m70 et je mesure 1m67 ).

Pour la doubler (vu que j'ai commandé la doublure dans la bonne couleur, à savoir le vert), j'ai utilisé du coton uni noir Froufrou qui a parfaitement fait le job.


Seconde déception: la longueur ne me convient pas du tout! re-zut!

Bon, il faut dire que je l'ai essayée avec des baskets... En apparence 1m20 dans toutes les directions!!!!


Par contre, je dois dire qu'une fois essayée avec des sandales à talons, et bien elle n'est pas si décevante que ça! Je pense même que je pourrais la porter à l'occasion!

Affaire Isadora à suivre...



140 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout