top of page

Encore des cadeaux...

Et puis promis, je vous montrerai d'autres choses. Mais bon, il est clair que 5 mois après l'acquisition de ma brodeuse, je suis toujours autant en amour!


J'ai 3 petites choses à vous montrer...


La première, ce n'est pas moi qui l'ai réalisée, j'ai juste brodé le prénom (en secret, il a fallu faire ça quand j'étais toute seule). La couverture a été réalisée par la future maman lors d'un atelier libre avec un choix de tissus du magasin, et un galon provenant de son stock.

Premier essai de broderie avec le fil métallique... ça n'a pas été évident car je n'avais plus d'aiguilles spécifiques! Maintenant, c'est bon, j'ai fait le stock pour la boutique. Si vous devez broder (ou même coudre) au fil métallique, j'ai les aiguilles qu'il vous faut!

Grace à l'investissement dans un logiciel de broderie, je peux utiliser n'importe quelle police d'écriture se trouvant sur mon PC. C'est non négligeable, car celles disponibles sur la machine sont très très très limitées, et pas franchement les plus jojos...

Tissus utilisés: double gaze beige clair et Liberty pour la première face, fleece doudou vieux rose pour l'envers.


La seconde réalisation que je souhaitais vous montrer est un 3è ensemble cadeau de naissance. Il est clairement dans le style des 2 premiers que vous avez pu découvrir dans les posts précédents, du coup, on ne s'attardera pas longtemps dessus.

* une couverture brodée en minkee, double gaze et Liberty:

* une petite trousse de toilette brodée en nid d'abeilles et Liberty

* un doudou en double gaze et minkee

Avec mention spéciale pour le prénom brodé au fil phosphorescent. C'est génial, ça fonctionne super bien. Il suffit de charger un rien le prénom à la lumière et il brille dans le noir!

* le petit foulard en double gaze, avec une broderie tout en légèreté pour ne pas "cartonner" le coin.

* et le bavoir, non brodé, mais j'ai un réel coup de coeur pour ce modèle de Lou&Me

toujours en double gaze, nid d'abeille et Liberty

Voilà une petite Margot bien gâtée...


Et la dernière petite cousette n'a rien à voir avec la broderie. C'est quelque chose que je faisais il y a plusieurs années d'ici et qu'on m'a redemandé récemment. Les personnes qui me suivent depuis longtemps (bien avant la mercerie) s'en rappellent peut-être.

Je ne saurais plus dire combien j'en ai réalisées, mais j'aime toujours autant ces guirlandes!

C'est une super idée que vous pouvez garder en tête pour liquider vos petites chutes de tissus.

Voilà...


J'espère que ça vous plaira, et que je ne vous lasse pas avec mes petits cadeaux.

Promis, je reviendrai bientôt avec de la couture femme! Bien que cet été, je vais essayer de réduira ma cadence parce que ma garde-robe est au bord de l'explosion...


A bientôt...

103 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page