top of page

On continue en version fiiiilllle!

Plutôt satisfaite de mes premiers essais à la brodeuse, j'ai retenté l'expérience mais dans une version nettement plus girly.

La maman aime le rose (du choix du prénom à celui de la poussette), donc je pouvais me lâcher. Il me restait un précieux minuscule coupon de double gaze en liberty Wiltshire, restait à trouver ce que j'allais y mettre autour.

Tout comme pour Marcelin, j'ai d'abord réalisé une couverture brodée.

Les motif appliqués viennent de chez Etsy.


  1. La couverture

J'ai voulu faire une couverture de mi-saison, donc j'ai utilisé une face en minkee et l'autre en double gaze. Pour tout vous dire, j'aurais voulu que la bande en liberty soit surmontée d'une bande en double gaze rose sur laquelle j'aurais brodé le prénom, mais je n'avais malheureusement pas la bonne teinte en stock. J'ai donc choisi de faire tout le haut en liberty et de joindre cette partie au reste de la couverture en intercalant un passepoil.

Cela rend le prénom plus discret car un peu noyé dans les fleurettes...

Et toujours avec des petits rubans qui n'ont d'autre utilité que de faire joli.

Et alors mon gros gros kif à la brodeuse, ce genre d'appliqué, j'en suis folle:

Je n'avais pas de tissu tout doux beige lisse. Du coup, j'ai pris du minkee que j'ai écrasé sous ma presse à repasser jusqu'à ce que les pois disparaissent! Ca a marché!


2. le petit foulard

Parce que je crois que je ne saurai jamais offrir un cadeau sans coudre un foulard ;-)

Un carré de double gaze, une broderie dans un coin et on replie en triangle.

Je crois que je ne vais plus jamais jeter le moindre centimètre carré de tissu! Les appliqués, c'est la meilleure méthode pour rentabiliser des mini chutes!


3. Le petit bavoir so chic!

Pas de broderie pour celui-ci (incroyable!!!)... j'ai tout misé sur le look en lui-même du bavoir. Je suis retombée par hasard sur mon patron Bardane de Lou&Me. Le col en liberty, c'était trop tentant...

Donc on rentabilise le coupon de double gaze de la couverture, on use encore quelques centimètres du liberty, 2 petits rubans, et une face en nid d'abeille rose (attention, veillez à toujours bien laver la double gaze et le nid d'abeille avant de les coudre, ça rétrécit beaucoup).

Pour manger, on utilise la face rose, et pour juste frimer avec son beau bavoir ou pour les bavouilles, la face blanche!


4. La trousse de toilette

Bon, là, ça a été un peu le moment frustrant...

je n'avais vraiment plus assez de double gaze liberty pour pouvoir la doubler. J'ai donc du me résoudre à en choisir un autre. Mon choix s'est porté sur un Eloïse dans des tons plus bleus, mais qui s'accorde plutôt pas mal avec le reste.

Comme pour la trousse de Marcelin, j'ai ajouté un passepoil élastique à l'intérieur pour pouvoir maintenir les flacons à la verticale.

Le petit prénom a été brodé sur une face où j'ai aussi rajouté 2 jolis boutons en nacre.

Pour la broderie de l'autre face, j'ai utilisé la même que pour le foulard mais j'ai passé les étapes de l'appliqué de la biche. J'ai intercalé un ruban sous la broderie des fleurs et 2 autres dans la couture latérale, toujours juste parce que c'est beau! Sans oublier un petit bouton en bois gravé.


Voilà...

J'espère que cette version vous a plu...


A bientôt...


84 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page