• lautremercerie

Mais que je suis en retard!!!!!!!!!

Bonjour à tous,

et bonne année (avec un petit + pour une bonne santé surtout)!

Généralement, les bonnes résolutions ne font jamais long feu... mais là, il faut vraiment que je m'améliore dans la tenue de ce blog. Je couds, je porte les vêtements que je couds, mais je ne poste rien...

Le flemme de prendre des photos essentiellement...


Alors ce matin, j'ai profité que je portais ma jolie robe Ethel de P&M pattern pour prendre vite fait 2-3 clichés (floues, zéro luminosité, avec le téléphone: n'est pas photographe qui veut).

Parce que si cette robe a été cousue il y a déjà plusieurs mois, elle mérite amplement son petit post. La pauvre n'a même pas eu son heure de gloire sur instagram, alors que là, j'y suis nettement plus active (lautremercerie pour ce qui est du compte lié 100% à la boutique, happyfamilyz pour mon compte un peu plus perso).

Voici donc Ethel dans cette merveille de sergé viscose Eglantine et Zoé

Parlons un peu du patron:

Sa créatrice (PM Pattern) en a fait un patron très versatile. Un grand nombre de versions est réalisable (longueur, manche, basque(s), décolleté...). Un patron, X possibilités, bref, de quoi rentabiliser son achat sans coudre 2 fois la même chose, tout ce que j'aime!

Pour ma part, j'ai choisi :

la robe courte à basque,

le décolleté croisé, hauteur personnalisée (entre les 2 proposées, donc une version de plus encore!),

manches longues avec bracelet.

Elle est juste comme je l'imaginais. Très virevoltante, confortable... un régal à porter (mais soyons honnête, pas à repasser!).

Parlons du tissu:

Le tissu est donc un sergé de viscose couleur caramel de Eglantine et Zoé (à l'heure actuelle, toujours en stock à la mercerie). Une merveille de douceur. Pas le plus simple à coudre, mais le résultat en vaut la peine. Je crois que cette marque de tissus est en train de devenir ma préf de préf...



Bon, on remarquera que le tissu chiffonne... mais pour sa défense, avant la photo, j'étais emballée dans une couverture sur ma chaise parce que j'ai froid!

J'ai eu du mal à trouver les chaussures idéales pour l'accompagner, mais il me semble qu'avec celles-ci, on n'est pas mal!

Je vais continuer sur ma lancée d'aujourd'hui et rédiger 2-3 petits posts à l'avance, histoire de ne pas vous abandonner!


A bientôt!


179 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout