• lautremercerie

Mini Lune

Connaissez vous Mini Lune?

Non?

Alors permettez moi de vous présenter cette marque de patrons toute fraiche, belge, et je pourrais même en dire qu'on est voisines!

En effet, Alexandra, sa créatrice, habite à à peine 10 minutes de chez moi!


La première fois que je l'ai vue, elle est venue au magasin acheter des pressions et glaner des conseils pour la réalisation d'un body en jersey. Elle était toute débutante et ne craignait pas la difficulté! Elle a d'ailleurs relevé ce défi haut la main.

Ensuite, on a sympathisé et on s'est très régulièrement revues.

C'est bien simple, elle est la gentillesse incarnée.


Il y a environ 3 ans, elle avait déjà le projet de dessiner des patrons et m'avait demandé si je pouvais tester la taille 12 ans avec ma poulette. Chose que j'ai naturellement accepté, et j'ai donc eu la chance de tester 3 patrons...


Et puis les aléas de la vie... le projet d'Alex a été mis en suspend... pour revenir et pointer le bout de son nez récemment.


En décembre 2021 sort donc (enfin!) le premier patron Mini Lune, la robe Calycé.

Si ma mémoire est bonne, à la base, il s'agissait d'un t-shirt. L'avantage de murir un patron, c'est qu'il a évolué et se décline aussi en robe.

Ma version test avait été ultra simple:

Et là, je m'aperçois que la seule photo que j'ai retrouvée n'a même pas ses ourlets!!!!


Si vous la suivez déjà sur Instagram ou Facebook, vous avez vu qu'elle a sorti hier son second modèle, Maya, une petite jupe avec de gros plis... une merveille.


Pour ma version test, je l'avais cousue dans un jersey matelassé France Duval-Stalla. L'ourlet rapporté est en biais vichy Froufrou:

L'idéal est vraiment d'utiliser un tissu qui a un peu de tenue afin d'avoir ce rendu "gonflé" au niveau des plis.

Je l'avais aussi réalisée dans un jacquard, mais malheureusement, je ne parviens pas à retrouver mes photos. C'est dommage car je crois que de tout ce que j'ai cousu à ma poulette, c'est le vêtement qu'elle a le plus porté. J'avais même fini par rajouter un zip invisible sur le côté quand elle a grandi et qu'elle ne savait plus l'enfiler!

Du coup, pour clôturer, je vous remets 2-3 photos de cette Maya...

Vous aimez?

Alors n'hésitez pas à soutenir cette toute jeune marque en achetant ses patrons et en ne les diffusant pas, naturellement ;-)


A bientôt,

et qui sait,

peut-être que son 3è patron sera le dernier que j'ai eu la chance de tester...










56 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout