• lautremercerie

Une jupe, 2 looks

Après avoir testé la jupe Isadora de PM Patterns dans le tulle que la créatrice préconisait, votre mercière a testé ce modèle dans celui qu'elle vous propose à la mercerie.

Ce test s'est fait dans notre vieux rose, dans sa version longue cette fois. Cette jupe est gourmande en tissu, mais heureusement, le tulle est plutôt bon marché.


Pour la première version, la plus casual (ou un peu décalée), j'ai décidé de la porter avec des Converse blanches et un t-shirt tout simple:

Du passe-partout sophistiqué en somme...

La jupe a été doublée avec un coupon de satin Froufrou (en stock à la mercerie au moment de la rédaction de ce post). Toutefois, ce coupon ne mesurant qu'un mètre, j'ai coupé le plus long possible, mais la doublure est nettement plus courte que la jupe.

Ceci dit, je ne trouve pas cela gênant...

La chaise verte en fond, c'est cadeau!


Pour la seconde version, j'ai ressorti mes talons chouchous et j'ai cousu un petit top à sequins...

J'avais ce tissu à sequins dans mon stock depuis des années (il vient de chez Stoff à Arlon, à l'époque ou cela s'appelait encore Limbutex!). J'ai dessiné un petit débardeur tout simple, court. J'ai prévu des pinces poitrine dans le patron, mais je n'aurais pas dû pour la partie sequins. En effet, je ne les ai pas cousues sur ce tissu, j'ai juste fait un pli... pas bonne idée... ça donne très moyen. Si j'ai le courage, j'en referai un nouveau sans ces pinces.

Le devant est entièrement doublé pour être certaine de ne pas avoir un sequin ou un fil nylon qui me gratterait.

Un conseil pour ce genre de tissus: décousez bien les sequins au niveau des marges de couture! Vu que le dos est en tissus tout simple, il n'y a rien à recoudre après (et c'est l'horreur si des sequins sont pris dans les coutures!!!).

Pour le doubler, j'ai utilisé la viscose diamond blush de chez Atelier Brunette (il en reste un tout petit peu...).

Alors?

Quelle façon de la porter préférez-vous?

Ma nouvelle pause préférée ;-)












48 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout