• lautremercerie

Yo! Le bonnet

Comme la semaine dernière, une petite couture IvanneS.

Pour tout vous avouer, si je ne devais me coudre qu'une seule marque de patrons, ce serait celle-là. Peu de patrons, mais des bases parfaites pour un nombre de versions infinies (n'y voyez aucun sponsoring ou partenariat, je paie l'entièreté de mes patrons, je n'ai même aucun intérêt pour ma boutique à en parler vu que ce sont des patrons PDF qu'on ne trouve que sur son site à elle). Juste que j'ADORE!

Je suis fan de bonnets! J'en ai plein... presque autant que les paires de chaussure. Et avantage non négligeable par rapport aux chaussures, c'est que je peux me les coudre!

J'ai donc réalisé une version plutôt... "yes it is" du Yo!

J'ai utilisé la dernière petite chute de ce jersey doudou qu'il me restait à la mercerie. Toutefois, la version simple du bonnet, avec son revers plutôt streetwear, ne me plaisait pas vraiment... ça ne collait pas avec ce tissu.

J'ai donc décidé de déplier le revers et de le remplacer par des plis. Plis que j'ai maintenus en les cousant discrètement à la main.

Et pour son côté asymétrique, j'ai réalisé une grosse fleur en assemblant des pétales froissés en forme de gros papillons. Un petit côté années folle que j'aime beaucoup.

Cette petite cousette est vraiment simple, et bien chaude. Parfaite quand je passe du temps dans la cour de l'école par temps frais, voire froid... (car oui, n'oublions pas que la mercière bosse aussi dans une école et passe du temps à se geler les miches dans la cour)!

Allez, je vous laisse le suspense de savoir si on se retrouve pour un nouvel article lundi prochain...

Belle semaine à tous!

32 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout